Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
8 octobre 2015

film: "Ni le ciel ni la terre" de Clément Cogitore

 

   Un très beau film , on  y trouve les qualités du plasticien- réalisateur  Clément  Cogitore..

 

Dans la belle lumière ocre du cadre grandiose des montagnes afghanes, un petit campement de  sept ou huit militaires français  sous les ordres du capitaine Antarès Bonassieu,  est chargé de la sécurité de cette zone frontalière   ... Les rapports avec les villageois du bourg voisins semblent bons , mais après chacune de leurs visites , le capitaine constate la disparition de militaires

 

 

   Dans la solitude  de ce campement chaque mouvement prend  une grande importance. Ainsi  même les postures  des militaires  ou des villageois  dévoilent leurs états d'âme   Chez ceux-ci on dénote une certaine ambiguité vis à vis des militaires.

 

   La fin du film  , quand on boit masquer la disparition de quatre soldats, est assez impressionnante.

    Un film à voir...

 

   

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:<br /> <br /> E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr<br /> <br /> Tél: 00229 98 92 87 19<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous
dinablog
Publicité
Publicité