Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
19 décembre 2008

"Cadmus et Hermione"tragédie lyrique de Lully et Quinault

     A la librairie de l'abbaye de Royaumont,je me suis acheté le DVD "Cadmus et Hermione"enregistré au théâtre de l'opéra  comique en janvier 2008. Vincent Dumestre a assuré la direction artistique et musicale   ,  Benjamin Lazar, la mise en scène et Gudrun Skamletz, la chorégraphie. L'ensemble "le poème harmonique" avait déjà mis en scène "le bourgeois gentilhomme"  (Molière- Lully) qui a eu un grand succès   .J'ai trouvé ce nouveau DVD très beau et j'ai voulu en savoir plus à propos des mythologies . J'ai retrouvé un livre acheté dès sa parution en France en 1991, traduit de l'italien parJ.P.Manganaroet C.Dumoulié, "Les noces de Cadmos et Harmonie" de Roberto Calasso..

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité