Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
13 juin 2008

"Phénomènes" film de N. Shyalaman

       Je n'ai pas vu "Signes" , mais j'avais aimé "le village" . Cet après-midi, une envie d'aller au cinéma et rien d'autre dans le coin , donc "Phénomènes", et ce film m'a bien déçue  . ..Cela commence par une fille qui lit dans un parc et qui ne sait plus où elle en est.... Puis des gens s'arrêtent de marcher;.. des accidents se succèdent sur un chantier où des ouvriers tombent des échafaudages et se tuent   . Des gens se suicident   ..Ils  ont peur ; certains tentent de partir. On suit Elliot et Alma ,un couple peu solide qui s'est chargé d'une  petite nièce de 8 ans  Ils fuient à la campagne .Le fait de vivre des situations difficiles  ressoude le couple    mais dernières images, le même processus de destruction se remet en marche....  Ce serait peut-être : " pas de survie possible pour le genre humain..."  Un peu léger    ... Un quart d'heure après c'était comme si je n'étais pas allée au cinéma....

      Pour continuer sur le chapitre "films" , j'aimerais pouvoir partir sans problèmes le 21 juin pour Pesaro  et son festival de cinéma  ( cela se trouve sur la côte adriatique entre Rimini et Ancône)   Il y aura une rétrospective" Dario Argento " J'aime bien ses films mais ne connais pas les premiers . Je me suis acheté un livre sur lui pour m'y préparer    Ce sera mieux que "Phénomènes"

      

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité