Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
23 septembre 2016

Film: "Juste la fin du monde " de Xavier Dolan

 

 

      J'ai lu la pièce de Jean-Luc Lagarce et je viens de voir le film .

      Louis , écrivain, revient vers  sa famille après une absence de douze années pendant lesquelles il  n'a pas donné de ses nouvelles. Les retrouvailles  sont difficiles , que dire? , s'excuser ?  se sentir coupable ?   et de la part de la famille , se demander le pourquoi  de ce défaut de nouvelles ? le pourquoi du retour ? est-ce que l'écrivain dédaigne sa famille ? pourquoi les  cartes postales avec trois  mots  seulement ? 

    Louis (Gaspard Ulliel) est venu dans l'intention d'annoncer sa mort prochaine , il est atteint du sida.. Mais il repartira sans avoir rien dit . Il a trouvé une famille en guerre , une guerre insidieuse entre les personnes. Son frère ainé ,  Antoine (  Vincent Cassel )  est agressif envers tout le monde , alors que sa femme Catherine ( Marion Cotillard) aimerait que règne une belle entente dans la famille. La mère (Nathalie Baye) semble débordée , elle ne comprend pas cette animosité entre ses fils . Suzanne (Lea Seydoux) la jeune soeur  ne comprend pas non plus .. elle  est en dehors de cette guerre , elle en est malheureuse...

  J'ai aimé de film , beaucoup de gros plans  sur les visages  , j'étais très émue.

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité