Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
29 juillet 2015

film : "Le Petit Prince" de Mark Osborne

    J'ai un avis mitigé sur ce film ; selon moi, il donne trop d'importance à l'histoire de la petite fille et de sa mère , celle-ci en mère qui se veut parfaite, veillant attentivement  aux études de sa  fille ; une mère qui serait comme le contraire du Petit Prince..

     Elles habitent dans un quartier neuf avec pour voisin un homme âgé vivant dans la la seule vieille maison du quartier  , maison qui crée un  véritable contraste avec l'environnement... En fait ce monsieur âgé est l'aviateur du récit du Petit Prince et son avion est dans la cour de sa maison ... C'est lui qui va accompagner la fillette dans la rencontre du Petit Prince, grâce aux feuillets manuscrits de l'histoire ..

      Les plus beaux  et poétiques moments du film sont ceux où paraît le Petit Prince dans des épisodes du livre  , d'abord le "Dessine -moi un mouton" puis   Lui et la Rose ,  Lui et le Roi , .... Il n'y en a pas assez à mon goût,  la fille et sa mère envahissant trop le film  reléguant "le Petit Prince" à une histoire secondaire  dans l'histoire principale trop  réelle et contemporaine.. Cela casse le rêve  et la poésie.... Dommage !

    (Les voix des personnages  de la version française sont celles de grands acteurs actuels )

   

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité