Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
17 décembre 2014

lecture:" Love letters to the dead" d' Ava Dellaria

 

    Je transcris la quatrième de couverture...

  " Une simple rédaction demandée par un prof: écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur  May l'adorait . Et qu'il est mort jeune, comme May . Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy  Winehouse,Heath  Ledger.... A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée , ses nouveaux amis , son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur,  Laurel devra se confronter au secret  qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée"

   Au début j'ai pensé que cela sentait l'atelier d'écriture , fait courant dans les romans américains... Et puis je me suis laissée prendre par le ton vrai  de ce roman  fait de lettres envoyées à des artistes (ou autres ) morts... Judy Garland ,  Jim Morrison ,  River Phoenix  ,  Janis Joplin.... et d'autres que je ne connais pas... La dernière lettre est adressée à sa soeur  aînée May  dont elle se sent coupable de la mort.... Il y a aussi la mère partie vivre en Californie, le père Tom qu'elle aime beaucoup...sa tante Amy ... tout cela  écrit avec une certaine poésie...

 Un roman attachant que j'ai aimé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité