Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
18 janvier 2015

Film: "Wild" de Jean-Marc Vallée

 

    Je reprends le blog  après une interruption d'un mois pour un problème de vision  .  J'ai tenté de voir "Timbuktu" mais j'ai eu trop mal aux yeux , je n'ai vu qu'un tiers du film, dommage car le film est très beau et  , hélas , d'actualité.

    Je viens de voir "Wild" du Canadien J. M.  Vallée.

    Shirley Strayed (Reese  Witherspoon ) a vécu des moments difficiles dans son couple mais surtout  la mort de sa mère l'a bouleversée.. Pour se laver de tous ses malheurs elle décide de partir , elle parcourra à pied une partie du PCT (Pacific crest Trail)  chemin  de très grande  randonnée  qui  va du Mexique au Canada... Elle marchera pendant 94 jours  pour couvrir 1700  km.

   Elle n'y connait rien en  randonnée: ses chaussures sont trop petites , elle doit tout apprendre avec les modes d'emploi de ce qu'elle a acheté....

   La nature  a la part la plus importante du film  ; c'est elle qui accompagne la jeune femme et celle -ci doit se plier à tous ses impératifs , c'est la nature qui décide  de tout ce qui advient dans le film   : la neige à affronter , un torrent à traverser , des animaux à éviter... J'ai même craint, dans un passage difficile entre des rochers énormes, que Shirley  y perde la vie.

  Cette nature est magnifique et sauvage , elle est le film.

   Pour  Shirley , ce voyage difficile a été comme l'épreuve à accomplir pour  se redonner l'envie de vivre . J'ai aimé ce film où la nature  est comme un obstacle à franchir pour mériter la vie....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité