Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
2 décembre 2013

théâtre : "Todo el cielo sobre la tierra" d'Angélica Liddell

   Enfin j'ai  réussi à voir un spectacle d' Angélica Liddell ; j'en ai raté au moins deux  à l'Odéon et au théâtre du Rond-Point . Hier après-midi  c'était la dernière de "Todo el cielo sobre la  tierra" et  j'ai été enthousiasmée...

   Dans le spectacle , toute mon admiration va  au long monologue de la fin  -plus d'une heure- dans lequel  Angélica Liddell, seule sur scène,  règle son compte à toute la" normalité" et crie son amour pour "l'exception". C'est une véritable performance  de la rockeuse , micro en main , qui a violemment embroché les mères, les célébrations, les groupes quels qu'ils soient.... Je jubilais, cette femme osait crier  ce que je pense secrètement , osait dire toute l'hypocrisie de l'humanité, osait dire que le plaisir elle se  le donne quand elle en a besoin  ou envie ... ; d'ailleurs le spectacle commence ainsi ....

    Elle est Wendy, celle qui accompagne Peter Pan  dans une île , ici celle d'Utoya, celle qui a peur d'être abandonnée car elle  supporte mal la solitude, tellement peur qu'elle materne jusqu'à l'étouffer son partenaire  rendu ainsi irresponsable.... Elle est là , dans sa robe blanche , avec par-dessus son collant noir , une culotte  resplendissante de paillettes et elle se masturbe sur un îlot de terre qui figure l'île d'Utoya où un Norvégien a tué 69 adolescents....

 Puis Wendy  se rend à Shanghaî et en ramène un couple de danseurs de valses et la musique de ces mêmes  valses qui vont envahir joliment le plateau....Moment de calme avec une belle musique  avec orchestre, presque incongru dans ce spectacle....

   Et ce sera la 3ème partie , le monologue survolté d'Angélica Liddell  qui m'a fait craindre pour elle   qu'elle ne s'effondre sur scène tellement  elle se démenait.. Mais non ,elle est solide , cela la tient en vie, même qu'au moment des applaudissements  très fournis , elle paraissait toute ragaillardie et dansait de contentement ... incroyable...  ; c'était hier après-midi  , à l'Odéon et 24 heures après , je suis encore toute pleine de ce moment de vie intense , j'en pleure presque d'émotion .....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité