Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
10 décembre 2013

film: "Le démantèlement" de Sébastien Pilote

   Gaby  (Gabriel Arcand) est éleveur de moutons .Il a deux filles, Marie, mariée avec deux enfants, et Frédérique , comédienne.  Il n'a pas de fils pour reprendre la ferme qui lui vient  de son père. Sa femme l'a quitté à cause  de cette ferme. Marie vient le voir, elle divorce, veut garder la maison où elle vit , elle a besoin de 200 000 dollars... Gaby , la mort dans l'âme , va vendre tout....

    Film très émouvant, j'ai eu la larme à l'oeil pendant tout le film.  Tristesse de cette fin pour Gaby qui avait une passion pour ses animaux et ce travail... C'est le monde agricole qui s'éteint  et avec lui un certain savoir-faire...

    J'ai lu aussi  que c'est le dernier film tourné en 35mm ... là aussi une fin...

   J'ai aimé ce film ; j'ai admiré le travail  contraignant de Gaby ...Il s'est cru obligé d'aider sa fille aînée qui , comme beaucoup de mères , mettent leurs enfants en avant pour arriver à leurs fins... Elle ne se déplace plus pour voir son père..

    J'ai admiré Frédérique , celle qui est cultivée, qui n'hésite pas à rester avec son père pendant tout le temps difficile de la vente..

    Un beau film  qui joue sur l'émotion mais on peut lui pardonner  à cause du drame qui se joue...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité