Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
19 novembre 2009

film:"Irène" d'Alain Cavalier

     J'ai eu le tort de voir ce film  après "la religieuse portugaise" d'Eugène Gren, et cela le dévalorise.

      Alain Cavalier  évoque ce que fut sa vie avec Irène , jusqu'à sa mort  due à un accident de voiture; tout  cela d'une façon sincère avec  les bons mais aussi les mauvais moments. Il a en main les  journaux des années 1970,1971,1972 . j'avoue que ce film m'a mise mal à l'aise , j'ai trop senti le côté pathologique de la relation , l'enfermement d'une vie à deux et pourtant sa nécessité pour eux .  Il y avait une telle liberté dans le film vu précédemment , qu'ici je me suis sentie prisonnière d'un sujet qui ne m'intéressait pas.  Je n'aime pas me sentir voyeur (voyeuse?) quand il s'agit de l'intimité d'un couple...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité