Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
8 juillet 2009

film:"Le roi de l'évasion "d'Alain Guiraudie

    Film extraordinaire , au sens propre du terme.un film dont je suis sortie nourrie de bonne humeur, de vitalité et d'un grand plaisir.. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul Guiraudie en France  (mais peut-être tant mieux , c'est déjà bien qu'il y en ait un)..

   Cela commence par une vente de tracteur ; Armand est représentant en machines agricoles . L'acheteur hésite sur la couleur de l'engin ; c'est important la couleur...  Armand traverse un moment creux, il en a assez de la drague homo ,il aimerait autre chose Il croise Curly, 16 ans, entourée de quatre gars qui veulent  la violer.Il la libère  . Ils se chercheront et se trouveront dans la nature  envers et contre tout et tous-les parents et la police. Mais Armand la plaque sans  grande élégance, il a peur de se faire piéger par la vie domestique qu'il ne veut pas, il retourne vers les hommes..

   Tout cela avec des prise de vue pleines de pudeur , avec un langage cru et sans hypocrisie; tout est très "nature" sans  aucune pudibonderie     J'ai vu tous ses moyens et longs métrages et même un court et je suis toujours aussi admiratrice de ce réalisateur hors du commun.

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité