Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
10 juillet 2009

film:"Duel au couteau" de Mario Bava (1966)

     Dès le début j'ai remarqué la beauté des images. Sur une plage, allongée sur le sable, une sorcière; une jeune femme, Karin, accompagnée de son jeune fils,Moki, s'approche d'elle et lui demande des nouvelles  d'Arald, son mari parti à la  guerre ..La sorcière lui dit qu'il est vivant et qu'il reviendra..  Aghen, le traitre, persuadé qu'Arald est mort, veut s'emparer de Karin et de son fils ; il veut devenir roi..   Un jour arrive Rurik , autre chevalier  viking, qui veut venger la mort de sa famille; il apprend que ce n'est pas Arald mais Aghen qui est  le responsable de la tuerie ..  Rurik sauve la vie de Karin et Moki et les protège..... Arald revient, confrontation Arald-Aghen Rurik tue Aghen.  Arald retrouve sa famille et Rurik part de son côté....Beau film d'aventures  chez les vikings .Je pense n'avoir jamais vu de film de Bava . j'avoue que j'aimerais voir des films de sa période  macabre , gothique, plus sanglants  ceux qui ont inspiré Dario Argento que j'aime beaucoup..Il y a un autre film de Bava au" Latina", "la Baie sanglante"mais à un horaire pas possible pour moi.. Dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité