Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
19 janvier 2009

film : " des idiots et des anges"de Bill Plympton

       Bill Plympton est un célèbre dessinateur de BD aux US   ...Dans le film , pas une seule parole n'est prononcée , les dessins sont sombres dans l'ensemble (sauf la servante du bar avec sa grosse chevelure claire et sa robe bleue(ou  verte ?) ...  . Un  homme haineux , égoïste, se réveille un matin avec des ailes qui lui poussent dans le dos. Petites d'abord , elles grandissent assez vite. Dans le bar qu'il fréquente tous se moquent de lui .Il consulte un médecin mais quand il comprend que celui-ci ne pense qu'à se faire de l'argent, il renonce... Jusqu'à ce moment du film ,j'ai aimé, les dessins sont impressionnants et l'histoire assez simple .. Puis j'ai décroché  cela s'est embrouillé  , des disputes , des combats , lutte entre le" mal" -le matérialisme de la société américaine que Plympton exècre- et le "bien"- une certaine spiritualité-...  Avoir des ailes, veut dire qu'on est un ange donc on devient bon  et qu'on peut  se diriger vers le "Haut"    A  la fin ,  il s'envole vers le paradis (?)  tenant bien serrée dans ses bras ,la servante du bar    C'est l'envie de voir "autre chose"  et  de  découvrir  Plympton que je ne connaissais pas  qui m'ont poussée à voir ce film , je ne le regrette pas..

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité