Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
22 septembre 2008

Spectacle équestre

      Ce dimanche soir à Royaumont j'ai assisté à un spectacle équestre - un cheval de race espagnole monté par son propriétare - chanté par Gérard Lesne  avec musiques baroques italiennes...Pour tout cela, dans les ruines de l'église abbatiale, il a fallu un dispositif monstre : des gradins pour les spectateurs, une scène surélevée avec sable , l'orchestre était sous une tente, tout l'équipement pour la sonorisation, près des gradins ..Et cela a duré une heure avec jeux de lumières... Ce fut beau , bien sûr  , mais cela ne suffit pas à ma sensibilité   .Il y a quelque chose qui ne collait pas, je ne sais quoi... Le texte de l'argument de ce spectacle insiste sur la relation homme- cheval    Ce rapport n'existe que pour  l'animal et son écuyer.. Je n'ai pas éprouvé d'émotions .  Ce que j'ai préféré c'est le cheval  bien que je plaigne ces animaux dressés , contraints à cabotiner devant le public. En somme , j'ai trouvé que c'était un un "sons et lumières "de plus... Il se peut aussi que le froid ambiant ait gelé mon côté émotif,  et  que les spectacles en plein air  me déconcentrent  ; tout est possible... Ce qui est incontestable  c' est la performance de Gérard Lesne qui a chanté pendant une heure (avec micro dissimulé quelque part ) et de l'orchestre , le froid étant le même pour tous..

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité