Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
12 septembre 2008

"Mostra" à Venise 2

      Puis , autre comédie très caricaturale, un film japonais sur un sommet du G8 qui se tient au Japon. Les chefs d'état sont reconnaissables et pas très flatteurs pour le pays qu'ils représentent. Cela finira par une grosse lutte entre deux monstres , le Bien contre le Mal, comme toujours et cela s'appelle :"Monster X Strikes  back: attack to the G8 summit".      De Takeshi Kitano , que j'aime beaucoup , j'ai vu : "Achille et la tortue", 3ème film sur sa panne créative  ; c'est assez pathétique...  Un film , ":Pa-ra-da"  du  fils de Pontecorvo, Marco, a eu un certain succès; c'est un documentaire sur Miloud , un clown de rue qui est allé en Roumanie  où il a créé une petite troupe circassienne avec des enfants SDF.      Un film bosniaque "gardiens de nuit" parle des séquelles de la guerre, en montrant  2 gardiens de nuit dans un magasin de meubles qui passent le temps en se racontant les disfonctionnements de leur corps, les remèdes..; j'ai pensé, à la fin du film , au "syndrome du snyper"....   Puis un film belge,"Vinyan" tout à la gloire d'Emmanuelle Béart,.. un couple à la recherche de l'enfant disparu au moment du Tsunami.  E.Béart , en légère robe de ville et bottes,   dans la jungle , sous une pluie battante et dans la gadoue, avec  sa robe collant à la peau.... la fin est ridicule: le mari sera tué et dépecé par les enfants-monstres et elle sera encensée dans le rôle de mère universelle .. en somme on tue la culture et on glorifie la nature  J'ai trouvé cela grotesque .C'est de Fabrice du Wels.        J'ai aimé un film français  , de P.M.Bernard Et P.Trividic, l'Autre avec l'actrice Dominique Blanc qui a eu le prix d'interprétation féminine.  Une séparation, une curiosité morbide envers la nouvelle femme du gars puis la jalousie .Certains n'ont pas aimé, "trop de psychologie " m'a dit un Français   ; moi , j'ai aimé

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité