Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
12 septembre 2008

"Mostra" de Venise 1

     Ce lundi 8 septembre, à midi, j'étais de retour de Venise. Très bon séjour, beaucoup  d'échanges intéressants avec des personnes faisant la queue pour voir un film. Particulièrement ,  les plus  fructueux furent ceux engagés avec mes amis de Milan , Lisa et Franco, lors  de bons moments passés ensemble.        J'ai vu vingt films; le nombre de films pouvant être vus en "délocalisation" à Venise aété moindre que les années précédentes; moins de choix et une salle supprimée... Plusieurs raisons à cela, économiques d'abord et celles qui sont dues aux nouvelles technologies qui ne permettent pas la projection dans une salle traditionnelle ... Des films projetés au Lido -lieu du festival- sont projetés le jour suivant à Venise(une salle du cinéma Giorgione)   J'aime beaucoup Venise ,je préfère donc  cette formule pluôt  que le Lido qui n'a aucun intéret - sauf pour ceux qui veulent voir les stars...     J'ai vu de tout: des films à la mode , à gros budget, ayant pour sujet une situation politique , un fait divers    genre docu-fiction  , et d'autres, plus marginaux, oeuvres d'auteurs qui ont un style  et qui sont peu appréciés par le grand public.        Je n'ai pas vu le film qui a eu le lion d'or :"The Wrestler" de Darren Aronofsky, réalisateur connu surtout par son film "Requiem for à dream" que j'ai beaucoup aimé à sa sortie. Il est l'adaptation d'un livre de Selby   "retour à Brooklyn"  et il m'a fait lire presque tout Hubert Selby Jr. Dans le film primé cette année , Mickey Rourke  a fait une forte impression.

      Tout d'abord, j'ai vu le film d'ouverture des frères Coen ;"Burn after reading" une comédie avec G .Clooney et B.Pitt ; c'est à celui qui sera le plus idiot; ils ont du bien s'amuser à faire ce film qui aura sûrement un gros succes en salles

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité