Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
8 janvier 2008

Une journée à Paris (II)

        Je reste pour l'instant  dans les évocations du passé , passé plus récent avec Alfred Kubin  , au musée d'art moderne de la ville de Paris      L'artiste autrichien,  c'est la fin du XIXème et le début du XXème siècle avec l'air du temps emprunt de psychanalyse, de l'arrivée d'un art qui veut aller fouiller ailleurs que dans le figuratif pour s'aventurer dans le rêve,  l'étrangeté, les choses occultes   ... ; la panoplie est vaste si l'on pense à la profusion d'oeuvres nouvelles qui ont vu le jour à cette époque , dans tous les domaines   .. On pourrait passer des heures à regarder,  à analyser les dessins exposés .. J'avoue que je suis sortie de l'exposition assez  éprouvée, les fantasmes de Kubin m'ont fatiguée    , à chacun ses propres bizarreries  à supporter...

        Et je suis passée au théâtre du  Rond - Point des Champs Elysées pour  me prendre une place pour "Questo buio feroce" de Pippo Delbono le 20 janvier   , j'ai bien fait car c'était le premier jour pour la réservation  et c'était presque complet.    Avec Delbono  je vais  m'embarquer  dans d'autres fantasmes , difficile d'en sortir...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité