Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
26 juin 2016

Film: "la loi de la jungle" d ' Antonin Peretjako

 

      Je n'ai pas apprécié ce film  de même que j'étais restée  en dehors de "la fille du 14 juillet " ... Je m'y suis ennuyée , comme rarement cela m'arrive au cinéma. Pour moi c'est de la comédie genre cour de récréation  ou alors j'ai passé l'âge d'être captivée par  l'absurdité du sujet...

     Bien sûr ,  il y a le côté critique des dirigeants qui ont des projets farfelus : créer une station de sports de neige en Guyane , "Guyaneige".... il fallait y penser... et avoir la folie de la dépense incongrue...

     Il s'appelle Chataigne ( Vincent Macaigne ), il est chargé d'aller  en Guyane pour mener à bien ce projet   .. On lui adjoint  une collègue , Tarzan (Vimala Pons) et le film prend peu à peu une charge érotique. 

    La forèt est belle  ,luxuriante , ; nous sommes en Guyane, loin de la neige...

    Une chose m'a étonnée dans ce film (entre autres ), le choix de la musique qui  n'est pas  de la même époque que l'histoire contée ; cela donne au film une petite note intéressante..

     Je me suis demandée  ce qu'Amalric venait faire dans ce film ; il est vrai qu'il n'a qu'un  rôle   court mais représentatif de l'homme politique qui parle avec sérieux d'un projet absurde sans se rendre compte du ridicule de la situation... D'autant plus qu'une image du film  montre la forêt détruite par des coupes trop abondantes d'arbres , ce qui n'est guère  écologique ... Peu flatteur pour certains politiques .....

    Plusieurs fois   j'ai été tentée de quitter la salle  de cinéma  ... mais  j'étais curieuse de voir jusqu'où cela irait ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité