Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
6 juillet 2015

Film : " Les mille et une nuits (Volume 1) l'inquiet" de Miguel Gomes

 

    Evoquer la situation  économique actuelle du Portugal à l'aide des" contes des Mille  et une nuits" semble une affaire bien difficile... J'avoue qu'au début du film  je n'ai pas bien compris où cela me menait. Il était question  du  mécontentement  d'ouvriers licenciés    du chantier naval où ils travaillaient , cette séquence a duré un certain temps . Puis , autre calamité, une invasion de guêpes menace le travail des abeilles...

    Et commencent les contes des mille et une nuits , choisis en fonction de la situation  économique du pays... J'avoue que j'ai trouvé ce film  assez touffu et  confus ... Je me demande même si j'irai voir la suite , si oui ce sera par simple curiosité et parce qu'il y a une histoire de chien...

  J'avais  bien aimé "tabou "... mais il est vrai que s'embarquer dans  un film  presque impossible de combiner les contes et la situation économique d'un pays  , le sien en plus , semble une gageure . Cependant  j'irai voir la suite ....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité