Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
28 avril 2015

film: "Le dos rouge" de Antoine Barraud

 

      J'ai eu l'impression que ce film a été fait par un groupe d'amis contents de se retrouver sur un projet qui les touche de près: le sujet d'un film , celui que veut réaliser Bertrand (Bertrand Bonello) . Ce film devrait traiter de la représentation des monstres dans la peinture.

    Bertrand et  Célia ( Jeanne Balibar), historienne d'art,  visitent des musées, s'arrêtent devant des oeuvres  et Célia commente  dans son docte langage.... Comme elle est aussi assez changeante, son rôle va être interprété par  Géraldine Pailhas , ce qui fera dire à Bertrand  qu'elle a encore changé de coiffure ..(tout cela pour  noter le côté" léger "du film )...

   Ensuite j'ai trouvé que cela s'embrouillait  un peu , comme si le choix du sujet avait changé ; de la peinture on passe à la musique , puis encore à autre chose... Cela devient une occasion de se retrouver entre amis , comme si le sujet du film  était oublié....

     J'ai trouvé le film intéressant au début puis je m'y suis ennuyée , il se traîne un peu vers la fin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité