Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
10 janvier 2012

film:"Dernière séance" de Laurent Achard

      Un film que j'ai trouvé mort-né  . Je trouve exagéré  que certains critiques  osent  le comparer à du Dario Argento , en particulier à "Profondo Rosso " (les frissons de l'angoisse)....  J'ai vu presque tout Dario Argento  au festival de Pesaro il y a quelques années  (sauf "quatre mouches de velours gris " , interdit de projection par les producteurs américains ). J'estime très fort Dario Argento , même si ces derniers films , "la terza madre " , "Giallo"  ne sont plus de la même veine...  Ces critiques  comparent aussi  "dernière séance"  au "voyeur " de Mickaël Powell  infiniment supérieur  au film de Laurent Achard....

    Le jeune gars est  projectionniste , programmateur  d'une salle de cinéma qui va fermer ; il loge au sous-sol  de cette salle.    Sa première victime post -dernière séance est une majorette qu'il tue au couteau.... et on sait alors qu'après  chaque dernière séance il y aura le meurtre d'une femme .... On essaie de comprendre le pourquoi  ... histoire avec sa mère  , et de chaque corps  inanimé il  prélève un échantillon (oreille , bijou , ...) pour sa mère ....  L'acteur n'a que l'intensité de son regard pour paraïtre "anormal "...

  Beaucoup considèrent ce film comme un hommage au cinéma français d'il y a quelques décennies   au style dépouillé , alors qu'on ne compare pas  à Dario Argento qui est tout le contraire...... En somme , je n'ai pas aimé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité