Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
17 juin 2011

film:"Une séparation" de Asghar Farhadi

    Soit un couple aisé avec fille de onze ans ; elle ,Simin, veut partir à l'étranger pour que tout soit plus facile pour sa fille, croit-elle. Lui, Nader, veut rester  pour veiller sur son père qui a la maladie d'Alzheimer. Elle retourne chez ses parents .

   Pour soigner le père, il embauche une garde-malade  qui veut travailler sans l'autorisation de son mari ; ce couple est d'un milieu pauvre et religieux. La femme s'absente un après-midi laissant le père malade  seul et ligoté sur son lit .Quand Nader rentre , son père est tombé et a perdu connaissance. La femme -toujours accompagnée de sa fille de 3ou4 ans- revient  , elle est réprimandée et mise un peu brutalement à la porte. Elle tombe dans l'escalier , et, menée à l'hôpital, elle perd son enfant , elle était enceinte.

  Procès....Nader savait-il qu'elle était enceinte?....... Le tout sous l'oeil de la fille du couple aisé et de la petite de l'autre ...

  Je n'ai pas aimé ce film , trop touffu, trop nerveux, trop bavard, trop de thèmes abordés... en somme ,trop de tout....C'est une opinion , la mienne ,et quand on est spectateur, la façon dont on fonctionne soit-même est primordiale dans la vision et l'appréhension d'un film .    Et celui-ci m'a irritée , j'avais hâte qu'il se termine ...Bien sûr , on apprend beaucoup sur la vie en Iran , mais trop brutalement , cela m'a mise à rude épreuve

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité