Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
3 mai 2011

film:"Médée Miracle" e Tonino de Bernardi

     Je ne savais rien de ce réalisateur italien , j'ai donc cherché ; je n'ai vu aucun film de lui , ils sont peu diffusés, underground, expérimentaux . J'ai perçu celui-ci comme un hommage à Isabelle Huppert qui incarne le mythe d'une Médée de la proche banlieue parisienne ,une Médée déboussolée par le départ de son mari Jason , père de ses enfants  (Tommaso Ragno) ; il est parti avec une autre. Elle erre dans les rues accompagnée par le bruit claquant de ses hauts talons. Elle se veut très attachée à ses enfants mais les lâche facilement  , ils sont comme des poupées dociles qui se manipulent  avec aisance. Elle est surtout attachée à peaufiner  sa détresse  d'étrangère et à donner d'elle l'image  d'une déracinée. Elle chante toujours la même chanson "crazy love " dans le cabaret qu'elle a fondé ... Elle ne tuera pas ses enfants et veut" vivre "....( ? )  Vivre c'est déjà ne pas mourir ...     cela m'a semblé un peu lourd , je ne suis pas entrée dedans et en suis sortie avec une espèce de tristesse ...l'impression que le réalisateur s'est servi  de la célèbre actrice française  pour  magnifier le film...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité