Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
24 avril 2011

film:"Boxing gym" de Frederick Wiseman

     Beau documentaire sur l'entrainement  auquel doit se soumettre le futur boxeur ; mais pas seulement  , il y a beaucoup de raisons de s'engager dans cette voie: des parents viennent inscrire leur enfant épileptique ; il y a celui qui a rêvé de boxe toute sa vie et , à la retraite il va s'entrainer pour le plaisir  ; il y a le latino qui vient là parce que la boxe est pour lui comme une danse ; il y a la jeune femme  qui vient avec son bébé ( un coin du gymnase est comme un terrain de jeux pour les enfants) , elle pense déjà à l'avenir du bébé dans la boxe , bien sûr ..... Parmi ceux qui s'entrainent on rencontre toutes les classes sociales.

   Moi qui n'avais aucune attirance pour ce sport, le film m'a presque enthousiasmée : la ténacité, le courage, la volonté d'arriver à se surpasser , la qualité des entraineurs , tout cela est admirable, Ce gymnase du Texas est comme une oasis de vie entre parenthèses dans le quotidien ... Et les exercices se succèdent au rythme d'une sonnerie qui égrènent les rounds et  leur durée se mesure en rounds.. Il se dépense dans ce gymnase une énergie  incroyable ..

    C'est le premier  film de Wiseman que je vois  , ce ne sera pas le dernier  , ce film m'a plu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité