Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
18 avril 2011

théâtre: "Le cas Jekyll" de Christine Montalbetti d'après R-L Stevenson

     Mise en scène et interprétation :Denis Podalydès de la Comédie Française

     Co-mise en scène : Emmanuel Bourdieu et Eric Ruf

      Un spectacle extraordinaire , un grand numéro du comédien Denis Podalydès , un Jekyll doublé d'un Mr Hyde époustouflant de monstruosité. J'ai été très émue ; il règne une grande tension pendant les 1h10 de la performance.

     Cela commence par une confession de Jekyll à son ami Utterson ; il lui parle du jeune homme qu'il a été , bien comme il faut  , de l'ennui à être bien , de l'obsession d'avoir deux personnalités, de ses expériences et recherches pour trouver la drogue qui le fera devenir autre, , sa face cachée...

    Un moment m'a troublée : il est dans un parc public , il devient Hyde, "il casse du vieillard , des enfants". Le comédien est fabuleux , quand vers la fin  la pilosité envahit son corps .Moi qui absorbe tout  comme une éponge, je me suis sentie Jekyll  mais aussi Hyde.... Je suis sortie démontée .....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité