Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
18 avril 2010

film: "Le guerrier silencieux" de Nicholas Winding Refn

    J'avais vu ce film à Venise ("Valhalla Rising") et j'avais été éblouie  , je l'avais écrit sur ce blog . Je l'ai revu en VO également et je suis un peu plus critique ; les profils des visages apparaissent souvent sur les bords droit ou gauche de l'écran  - cela finit par faire "procédé"    Il y a aussi  un gros effort d'esthétisme . La fin , la rencontre  entre vikings et indiens du nouveau monde est un peu escamotée .

   Le film reste malgré tout intéressant ; l'auteur a un style, il est Danois comme Lars Von Trier , avec qui il a quelques petits points communs .De lui j'ai vu "Bronson" que j'ai  aimé .Je n'ai pas vu  la série des" Pusher". L'acteur Mads Mikkelsen ("One-eye", le guerrier  silencieux) est  bien, très physique.  Selon moi un assez bon film de vikings , qui est passé presque inaperçu ; c'est dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonjour, j'ai aussi beaucoup aimé Le guerrier silencieux. Je suis avec intérêt ce que tourne le réalisateur. Bronson et la trilogie Pusher valent la peine d'être vu. Concernant le Guerrier silencieux, c'est une véritable expérience. Bonne soirée.
dinablog
Publicité
Publicité