Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
6 janvier 2010

film:"Plein sud" de Sébastien Lifshitz

     J'ai vu ce film me fiant au réalisateur ; mais j'aurais dû m'en abstenir    ... Un road movie qui m'a déplu dès le début . Une échographie (cela commence à se faire un peu trop souvent au cinéma)  montre que Léa est enceinte.   Images suivantes , elle se tortille dans tous les sens , genre danse échevelée... Elle part en vacances avec son frère Mathieu , homosexuel.   Samuel les prend à bord de sa Ford et on part plein sud ... Au cours du voyage , l'allumeuse Léa embarque un 3ème auto stoppeur dans la voiture , Jérémie.  A un moment , Samuel largue tout le monde et poursuit  son voyage vers l'Espagne où il va retrouver sa mère qu'il n'a pas vue depuis 20 ans.  Il doit tenter d'élucider un drame familial .. Enfant il a  vu la dispute  de ses parents dans la voiture  et son père se suicider .  Le sujet  aurait pu être intéressant  , mais ces jeunes je les ai trouvés inconsistants , sauf Samuel peut-être , le seul pour  qui le voyage avait  un but.

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité