Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
9 novembre 2009

Film:" les herbes folles" de Resnais

      Marguerite Muir  se fait voler son sac à la sortie d'un magasin de chaussures  (j'ai raté cette scène , à cause de travaux sur la route  qui ont fait que j'ai attrapé le film au vol... et je pense ne pas me tromper) ., Geoges Palet, un homme d'une cinquantaine d'années , trouve un portefeuille  dans le parking où il a garé sa voiture.  Il l'ouvre et constate qu'il appartient à  Marguerite Muir  qui possède une licence de pilotage . Il le porte au commissariat  et  il commence   toute une histoire , cherchant à entrer en communication avec cette dame qui , de profession ,est dentiste  .  Georges en fait un peu trop , on se rend compte qu'il  y a quelque chose qui fonctionne bizarrement dans sa tête  .  En fait on ne sait pratiquement rien de lui..  Il arrivera à ses fins, lui qui est un passionné d'avions , Marguerite va l'inviter, avec sa femme, à faire un tour dans  le sien , un vieux modèle  remis à neuf par une joyeuse bande d'amateurs  ....  La fin  avec la réplique d'une enfant sur les chats et les croquettes, peut paraître  déconcertante , mais assez logique , je pense  ; c'est un film de Resnais... et il m'a bien plu .. Il suit les traces de M de Oliveira, toujours aussi jeune d'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Audrey<br /> Responsable communication<br /> audrey@paperblog.com
dinablog
Publicité
Publicité