Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
9 mars 2009

film: "Harvey Milk" de Gus Van Sant

       Je préfère le Gus van Sant des films précédents  (Gerry , last days  , Paranoïd Park...) Les défenseurs des grandes causes me gènent toujours ; l'homosexualité est un problème intime , ici il envahit la politique  ....Bien sûr , l'idéal serait que chacun soit accepté tel qu'il est , sans qu'il  soit besoin de mettre sur la scène publique ses propres tendances homo ou hétéro    Cela me paraît aberrant de devoir faire  des manifestations pour ça , avec des slogans comme pour le "pouvoir d'achat " ou   des lois inadéquates...  Sean Penn est très bien  dans le rôle de Harvey  Milk.. Il se raconte dans sa cuisine , ayant le pressentiment qu'il mourra bientôt; donc le film  est une  longue suite de flash-back , jusqu'à l' assassinat          Je m'y suis un peu ennuyée ; tout est trop prévisible... Cependant , j'ai appris un épisode de la vie politique américaine que je ne connaissais pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité