Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
18 août 2008

Danse contemporaine à Royaumont

    Ce samedi 16 août , tout l'après-midi  fut consacré à l'atelier de Myriam Gourfink avec des chorégraphes stagiaires pour un projet appelé "Transforme". Ce fut réjouissant, peu abstrait,donc l'impression  que je pouvais mettre une histoire , une image , photo ou cinéma ,sur les danses vues.       Par exemple, parfois j'ai vu des corps musclés et torturés à la façon Francis Bacon ;un genre"renaissance après Enfer" en pensant aux fresques de Signorelli dans la cathédrale d'Orvieto.   Une danse m'a rappelé un jeu pour enfants en colonie de vacances.... Chacun y voit ce qu'il veut... Et ce fut de haut niveau..

     L'association des amis de Royaumont a un blog  : http://affinitiz.com/space/lesamisderoyaumont       pour ceux qui s'intéressent à la musique et à la danse   J'y suis -dgm60-.Tous peuvent accéder au blog public; les adhérents ont la possibilité de se connecter au blog "communauté", . Les "fenêtres sur cour(s)" sont des répétitions publiques où les adhérents ont l'accès gratuit (il faut seulement réserver) , et c'est très intéressant...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité