Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
1 juillet 2008

Festival de Pesaro (suite)

    Hier mon plaisir de parler de Dario Argento m'a fait oublier un autre événement  de ce festival   .Etait présentée, en sa présence, l'oeuvre complète d'un réalisateur malais, Amir Muhammad.    C'est un jeune étudiant en cinéma -il prépare son doctorat à Londres-, Davide  Cazzaro, qui a contacté ce cinéaste et qui a travaillé  beaucoup  à cet événement  . Je viens de télécharger tout le catalogue du festival pour imprimer les nombreuses pages (présentation et long entretien avec le réalisateur ) écrites par Davide  et , bien sûr , le les ai lues.

       Quelques mots sur  Davide Cazzaro... Lisa et Franco,  les amis milanais, avaient été frappés par l'assiduité et la passion pour le cinéma  d'un jeune gars qui faisait la queue  , comme eux , pour voir des films à Venise au moment de la Mostra.. Parfois ,il était accompagné de ses parents; il avait à l'époque  16 ou 17 ans...  Davide, 26 ans maintenant , a fait un certain chemin depuis et est devenu leur ami...  Il a été l'élève de G .Spagnoletti, directeur de ce festival ..Il y  a 3 ans ,il s'est  occupé de cinéma coréen   et a co-signé  avec son ancien professeur le livre  concernant le réalisateur sud coréen invité au festival..  Actuellement il prépare  son doctorat sur les cinémas thaïlandais et malais... Ses parents étaient à Pesaro et ils ont peu vu leur fils très occupé  avec Amir Muhammad et les malais qui l'accompagnaient, dont un critique de cinéma ...

   Peut-être , suis -je passée à côté d'un réel auteur, Désireuse de voir" tout " Dario Argento, je n'ai vu que deux films d'Amir, et le second," Susuk ",j'en suis sortie à la moitié, cela me paraissait très léger.L'oeuvre d'Amir a été présentée dans de nombreux festivals, Berlin, Rotterdam.... Il semble faire du cinéma en dilettante, s'intéressant peu à la technique, plus à l'écriture et à l'image. Il a d'ailleurs annoncé qu'il allait se dédier à l'édition, pour un certain temps....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Uno dei film di Amir è stato premiato al festival.
dinablog
Publicité
Publicité