Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
21 janvier 2008

Bonnes soirées (suite)

     Puis , dimanche 20 , un peu fatiguée, ce fut , à Paris , un film de Jack Hazan (1974) sur et avec le peintre David Hockney, "a bigger splash" (titre d'une de ses oeuvres ), un film considéré "culte " dans le cinéma gay..J'ai apprécié de revoir ou voir des peintures de D Hockney, le film lui-même  semble de la même facture que ses oeuvres.

     Le  sommet de ce dimanche a été une pièce de théâtre jouée dans la grande salle du théâtre du Rond-Point des Champs Elysées  , "questo buio feroce"(cette obscurité féroce) de Pippo Delbono.. Le thème en est la mort. Dès   l'éclairage  éblouissant du plateau  on est frappé par la vision  difficile à supporter , d'un homme masqué, presque nu , d'une maigreur effrayante , étendu sur le sol ,image de l'avant-mort d'un corps décharné. J'ai pensé au sida.   Mais la mort fait parte de la vie et dans la suite du spectacle il y aura des chants , des danses  dans des tableaux qui évoquent la fin de la  vie , à l'hopital ou dans la torture... Les textes sont souvent dits en voix off par Pippo Delbono . Dans la dernière séquence il est seul sur scène et c'est beau .;puis il est entouré par un cortège funèbre - défilé final des acteurs menés par Bobo et qui se clot avec Gianluca; Bobo et Gianluca que les habitués des pièces de Pippo Delbono connaissent et revoient  avec beaucoup d'émotion ( Bobo , sourd -muet,microcéphale ,a passé quarante ans en hopital psychiatrique et Gianluca est trisomique)   Ils font partie de la troupe , ils  aiment être applaudis et ils sont largement servis  ;les rappels ont été nombreux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non potrei aspettarmi parole più convincenti da parte di chi si è emozionato a questo spettacolo per provocare interesse e desiderio di esporsi personalmente a una tale tempesta emozionale.
dinablog
Publicité
Publicité