Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
18 janvier 2008

Trains de nuit

    Pourquoi un texte sur les trains de nuit? tout simplement parce que je commence à désespérer , les douleurs du bras droit s'éternisent  , j'ai déjà annulé  un voyage en Italie et celle-ci commence à me manquer   , l'Italie mais aussi le  voyage en lui-même... La perspective d'un voyage me remplit toujours d'une curiosité impatiente .. Quels seront mes compagnons d'une nuit , les cinq autres qui partageront avec moi ce moment privilégié où chacun se dévoile sans conséquences, étale son" égo" en" en"rajoutant pas mal... ou  quelquefois se recroqueville dans un silence confus...    D'abord un aperçu des différentes façons de voyager en train de nuit     Pour ma part je fréquente les couchettes 2ème classe, les moins chères, à six personnes (trois couchettes superposées à droite et à gauche  de l'entrée dans le compartiment)    Ensuite il y a les couchettes 1ère classe à quatre personnes du même sexe (théoriquement) ce qui est déjà une ébauche du genre de personnes qui choisissent  ces couchettes ..    Puis  les wagons-lits  à une , deux ou trois personnes  nettement plus chers,et dans lesquels je n'ai jamais voyagé donc je ne peux pas en dire grand chose sauf qu'il y a un petit coin toilette dans chaque compartiment

      Les compartiments  à  six couchettes sont de plus en plus utilisés par les "bobos" que l'on reconnait facilement: ils se croient dans des wagons-lits et, prisonniers de leurs habitudes, n'imaginent pas que l'on puisse dormir sans être en pyjama  d'où les nombreuses contorsions  pour essayer de ne pas trop géner les autres...  Les autres , je pourrais  en faire des portraits de toutes sortes, tellement j'ai vu de personnes intéressantes  pendant plus de trente ans de voyages en trains de nuit, à raison de trois ou quatre voyages par an

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité