Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
27 décembre 2016

film:" Mapplethorpe : look at the pictures " de Fenton Bailey et Randy Barbato.

 

     Robert Mapplethorpe a été un grand photographe , et pourtant il n'aimait pas la photographie car son père était un passionné de cet art.

     Dans la salle j'étais la seule femme parmi une petite vingtaine d'hommes   .Puis j'ai compris ; au tout début du film  il est dit que   R. M . était homosexuel. j Si j'avais vu de ses photos je m'en serais doutée , mais je ne le connaissais que par son nom.

   On suit son parcours depuis sa jeunesse  tranquille puis sa liaison  avec Patti Smith , qui fut pour lui surtout une amie,  puis ses amants.  Il est mort du sida en 1989

     Le film  est fait d'entretiens avec  ceux qui l'ont connu; il a fait en sorte qu'on garde de lui  l'image d'un homme "sulfureux"...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité