J'ai beaucoup aimé ce film  ,il m'a laissé une forte impression .

         Fernando (Paul Hamy), l'ornithologue, part  à la recherche de  la cigogne noire qui existerait en cette région  ( le film a été tourné au nord du Portugal , j'ai été étonnée par le paysage grandiose qui  entoure le frêle esquif dans lequel  se déplace le héros  sur une rivière ) ... Ce sera plus qu'une simple recherche, elle touche au mysticisme et à la rencontre de l'Autre  , cet Autre sera un jeune berger , Jésus, sourd et muet ....

         Avant la rencontre , Fernando a été emporté dans les  rapides , son bateau  s'est cassé , il s'est retrouvé sur la berge , évanoui  et deux jeunes  touristes chinoises qui vont à Saint Jacques de Compostelle vont l'aider  à s'en sortir , mais elles emmènent sa carte  routière du lieu.

        J'ai été impressionnée aussi  par la danse  rituelle  des hommes costumés avec des plumes de toutes les couleurs pour une fête dédiée à Saint Antoine  ; Jesus fait partie du groupe.

       A la fin j'ai été étonnée par le panneau routier  "Padova"  .Le réalisateur a suivi la vie de saint Antoine , vénéré à Padoue en Italie.

       Tout donne à ce film  une dimension surnaturelle bien que l'on soit toujours en pleine nature...

        Un voyage en quête d'oiseaux  qui se transforme  en quête de soi  et du sacré ....