Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
23 novembre 2015

film: " Francofonia", le Louvre sous l'occupation d' Alexandre Sokourov

 

    Ce film montre comment , en 1940 ,un noble allemand , le comte Franz von  Wolf- Metternich et le directeur du musée du Louvre, Jacques Jaujard ont mis à l'abri  les oeuvres d'art du musée pendant la dernière guerre. 

    Quantité de camions chargés de caisses en bois contenant les oeuvres  ont quitté le Louvre vers une destination demeurée inconnue par sécurité.

    Il me semble que le film suive les pensées desordonnées du réalisateur à propos des oeuvres et de leur transport....

    Film  au sujet intéressant mais comme dans le film précédent ," L'arche russe"  sur le musée de l'Ermitage à St Petersbourg  j'ai trouvé des "tunnels" longs à passer et je m'y suis parfois ennuyée et même assoupie (peut-être la fatigue due à mon âge ... mais pas seulement ....)

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité