Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
7 juin 2015

film:" La loi du marché " de Stéphane Brizé

  Un film pathétique ; j'en suis sortie bouleversée ; quand j'irai dans un supermarché , je regarderai surveillants et caissières d'un oeil bienveillant et je penserai  à Thierry ( magnifiquement interprété par Vincent Lindon).

   Il est marié et a un enfant handicapé moteur. Il a perdu son travail et c'est la galère des  rendez-vous à Pôle emploi , des entretiens qui n'aboutissent à rien, des stages inutiles  , celui de danse mené par un gars sérieux derrière ses lunettes ... J'ai noté le ton doucereux et un peu condescendant de certains employés de ces agences pour l'emploi...

   Il trouve une place de surveillant  dans un supermarché ; un drame  , une  intervention auprès d'une caissière un peu naïve et d'un client  désemparé vont faire que Thierry , dégoûté, quitte son travail...

  Film très dur , j'ai eu souvent les larmes au bord des yeux  ; ce travail de "mouchard " que Thierry  ne supporte plus est  vraiment ignoble... et  pourtant , la société est telle, crise aidant ,  qu'il est devenu incontournable...

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité