Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
12 avril 2015

Film: "Histoire de Judas" de Rabah Ameur-Zaïmèche

 

 

       Dès le début , grande luminosité sur le paysage désertique  (tourné aux environs de Biskra) et tout le film sera dans les tons de beige.

 Un homme , Judas (le réalisateur ) rejoint péniblement  un autre homme , Jésus , dans sa cabane en haut de la montagne.  Puis ils descendent tous les deux....

  Un grand respect entre eux... J'ai cherché en vain  tout au long du film  un indice de la traitrise de Judas ; il n'y en a point ; c'est le fait du réalisateur qui ne l'a pas évoquée ; il s'est attaché au côté humain et fraternel  des rapports entre les êtres... et j'avoue que l'histoire m'a un peu  échappé  peut-être parce que j'ai trouvé ce film trop esthétisant.Les beaux paysages , les effets de  drapés des vêtements  ont , selon   moi , étouffé  le récit...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité