Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
26 janvier 2014

Film: " 2 automnes et 3 hivers" de Sébastien Betbeder

    J'ai aimé ce film, où pour la première fois ,je trouve Vincent Macaigne sympathique et bien dans son rôle.

    Il est Arman, 33ans,sans occupation précise , et  voulant commencer à vivre   réellement... Il rencontre Amélie en courant dans le parc voisin  et en se cognant  dans elle qui courait en sens inverse... Il va la retrouver dans des  conditions difficiles ... Elle vient de dîner dans un bar -restaurant minable avec un gars qui ne lui convient pas  . Il la raccompagne , mais ils sont arrêtés par deux gars cagoulés. Lui part et laisse Amélie se débrouiller seule avec les deux voyous...

   Passe par là  Arman qui entend du bruit et qui se dirige vers le groupe ; il est reçu par un coup de couteau dans le ventre... Ambulance avec Amélie... et  début de leur histoire...

    Parallèlement  on suit l'histoire de Benjamin  , ami de 10 ans d'Arman - ils ont suivi pendant 5 ans les cours de l'école des Beaux Arts de Bordeaux... Il est victime d'un  AVC ... Bien soigné il s'en sort et vit avec Katia , l'orthophoniste qui l'a aidé à récupérer la parole...

    Au cours du film  on a des séquences d'un film d'Eugène Greene , et d'un de Judd Apatow...

    Dès le début  , ce film m'a réjouie, la façon de raconter  avec une voix off, la douceur , l'ingénuité  d'Arman et de tout le film , un peu façon ancienne mais aussi très contemporaine et séduisante ... J'en suis sortie avec un sourire jusqu'aux oreilles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité