Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
24 novembre 2013

lecture : "l'Italie ,Rome et moi" de Philippe Ridet

Cela fait toujours plaisir de découvrir l'intéret que porte une personne sur un sujet qu'on aime soi-même... Ici c'est l'Italie de Philippe Ridet, correspondant du "Monde" à Rome.

 Livre agréable à lire, où j'ai retrouvé tous les clichés sur les Italiens ,mais aussi  des réflexions personnelles. J'ai appris une coutume que je ne connaissais pas , c'est le "cambio di stagione", le jour où les Italiens rangent leurs habits d'hiver  pour sortir les vêtements d'été... La politique occupe une grande place dans le livre, avec en tête, Silvio  Berlusconi , la honte du pays pour beaucoup d' Italiens....

  La quatrième de couverture cite  une opinion de Jacques Nobécourt : " Méfiez-vous de ceux qui ont tout compris de l'Italie et peuvent l'expliquer clairement. Ils sont sûrement mal informés." 

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité