Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
23 octobre 2013

Film : "Gare du Nord" de Claire Simon

     J'en suis sortie peu satisfaite , un peu trop de tout et rien , des choses banales,  un peu le quotidien des gens qui prennent le train tous les jours pour aller  travailler à Paris . La gare du Nord c'est "ma" gare à Paris, celle où j'arrive et d'où je pars pour  rentrer chez moi ....

   Ismaël ( Reda Kateb)  est  étudiant en sociologie  et travaille à des enquêtes  qu'on lui demande ... Cela fait "micro- trottoir" peu réjouissant  . Il rencontre Mathilde ( Nicole Garcia ) , professeur d'histoire en faculté  qui passe bien souvent  à la gare du nord... Elle semble mal en point  ... Une histoire d'amour commence entre eux  puis tourne court  ...

    Un homme cherche sa fille fugueuse de 17 ans ... il montre sa photo à tout le monde...

    Une jeune femme " bac+ 6ou7 " se retrouve  agent immobilier et est suivie d'un chien ... 

     A la fin , comme par hasard , l'homme retrouve sa fille et le chien sa maîtresse  - la même fille....

    Et la toute fin est désolante de banalité  ... C'est un peu raté... dommage pour la gare du Nord .. et pour les spectateurs ....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité