Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
23 octobre 2013

film : "Lettre à Momo" de Hiroyuki Okiura

    Le même jour j'ai vu deux films qui ont  un point  commun  , important dans "lettre à Momo", plus banal dans "gare du Nord". Momo s'est disputée avec  son père avant que celui-ci commence une lettre à elle adressée mais pas écrite , puis il est parti  pour son travail sur les océans et est mort ..... Dans "gare du nord " un homme  cherche sa fille qui a fugué après une dispute entre eux deux....

      Je viens de lire que le réalisateur de "Lettre à Momo "  est l'auteur aussi de " Jin -Roh, la brigade des loups" sorti en France en 1999 , film que j'avais beaucoup aimé.

     Momo et sa mère , après le décès du père,  vont vivre dans l'île de Shio . Elles sont hébergées dans la grande maison de l'oncle et la tante  de la mère.. Momo  doit  s'habituer à sa nouvelle vie ; elle y est aidée  par trois êtres surnaturels les Yokaïs , et les aventures sont nombreuses . La fin est jolie , elle aussi un peu magique ... Momo retrouve une  certaine sérénité  , elle qui était tellement angoissée , car culpablisée par la mort de son père après sa vilainie envers lui et la lettre  pas écrite  .... Tout s'arrange ....

    Un peu lent au début  , le film devient féerique à la fin  et  bien réjouissant... j'ai bien aimé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité