Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
30 septembre 2013

film : " Dehors c'est l'été " de Friederike Jehn

   Je suis allée à Paris pour voir  "dans un jardin je suis entré" , séance de 11h20 ce lundi au MK2 Beaubourg mais les hasards des perturbations SNCF -trop fréquentes - ont fait que je suis arrivée à la gare du nord avec plus de 30 minutes de retard... Alors , salle  providentielle  , le Brady a des séances à midi et j'y ai vu un film dont je n'avais pas entendu parler, étant projeté hors des circuits commerciaux habituels ., film d'une jeune réalisatrice  allemande  à suivre ....

    Une famille allemande  emménage dans une maison  dans la forêt près de Zurich. On remarque tout de suite Wanda , la fille aînée , 15ans ,qui observe tout  et tous , parfois  avec ses  jumelles. Elle a une soeur et un jeune frère mutique .Les parents semblent bien s'entendre au début....

   Mais c'est superficiel , Wanda  va devoir gérer  ses problèmes d'adolescence et le désaccord de ses parents ... la mère soupçonne son mari d'infidélité...

  Un joli film  plein de sensibilité  ; j'ai passé un moment agréable, sans plus ... Maria Dragus (Wanda)  a été vue dans "le ruban blanc" d'Haneke...

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité