Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
24 juin 2013

Film:" La fille du 14 juillet" d'Antonin Peretjatko

 C'est avec ce genre de film que je vois le fossé entre les générations se creuser ; je me rends compte, avec mon âge "avancé" que j'a bien du mal à suivre , à me mettre à l'unisson  de ces jeunes farfelus.   En somme , je ne suis pas entrée dans ce film... Des road-movies déjantés j'en ai vus pas mal ,  ils me provoquent un certain ennui , je ne comprends pas le pourquoi de leurs courses vers je ne sais quoi. Peut-être ne savent -ils pas quoi faire....

   Cela commence un 14 juillet , quand Truquette essaie de vendre je ne sais plus quoi  ; on voit des hommes politiques , Sarkozy , Hollande , pour dater l'époque.... Un gars la remarque, il tombe amoureux.... et puis comme ce sont les vacances , ils partent en petit groupe sur les routes. Mais pas de chance , ils croisent des tas de voitures qui remontent  ; la date  de la reprise du travail a été avancée d'un mois ...Tant pis, ils continuent ; des gags il y en a à la pelle, j'ai retenu la guillotine qui ne coupe pas sauf quelque- fois... Cela reflète un peu le monde  de maintenant , ils veulent s'amuser à tous prix, mais cela coince quelque part...

    Les critiques sont élogieux, ils allongent les citations , les références aux grands du passé , peut-être  pour se convaincre que cela sera le cinéma comique de l'avenir.... Je  leur souhaite que tout aille bien pour eux ;de ce cinéma là, je me sens larguée , ce n'est plus de mon temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité