Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
8 mars 2013

Film: Spring Breakers d'Harmony Korine

    C'est la curiosité qui m'a pousée à voir ce film  et c'est le premier que je vois de ce réalisateur.  Harmony Korine a été le scénariste du film "Kids" de Larry Clark

  Le film m'a plu. C'est une coutume parmi certains étudiants  de partir en Floride pour quelques jours , pour se libérer des études et "s'éclater ". C'est ce que font quatre filles , amies, mais comme elles n'ont pas d'argent , elles commencent par braquer un fast food. A l'hôtel où elles se sont installées pour leur séjour de rêve , des policiers les arrêtent  pour usage de stupéfiants  .Elles se retrouvent en prison  . Apparaît alors un gars qui va les libérer  ; c'est Alien , (James Franco ) ; il a beaucoup d'argent  , possède une belle maison ,une voiture de sport , des armes ,des quantités de tee-shirts , de chaussures ... en somme  il est comme un gamin qui veut éblouir des filles... Et elles vont mener une vie assez déjantée, baignée de musique pop et toujours en bikini...

     Les corps sont beaux mais tout cela est  d'une telle pauvreté , d'une telle bêtise que c'en est triste ... Elles me faisaient pitié ces filles  ... La brune , la plus sage  , a peur , Alien ne lui inspire pas confiance; elle part rejoindre sa famille et ses études . Une autre ,blessée , repart aussi chez elle .... Les deux dernières  représentent  bien l'Amérique de maintenant où seul l'argent compte et où tout  devient vulgaire et bête... On ne pense plus ,on s'éclate....

   Malgré toute  sa dose  de bêtise  de film qui semble fait de bric et de broc , j'avoue  que j'ai  été accrochée .. est-ce à cause des couleurs , de la vitalité des jeunes...? je ne sais pas , je pense que c'est un film qui va plaire, malgré tout ..

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité