Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
5 novembre 2012

Film : "In another country" de Hong Sang-Soo

   Je n'adhère pas complètement aux films de ce réalisateur coréen  , ils me paraissent tellement légers , celui-ci en particulier... J'ai entendu dans une conversation qu'Isabelle Huppert  a envie de jouer dans  un film de tous les réalisateurs qui comptent en ce moment ; j'ai vu "captive"  de Mendoza  , le dernier Bellocchio et maintenant Hong Sang-soo ..

    Trois épisodes qui se déroulent à Mohang, petite ville côtière de Corée, où l'étrangère, Anne , (Isabelle Huppert) est invitée d'abord par un réalisateur et sa femme enceinte , puis par une amie coréenne qui elle-même a invité un moine auquel  Anne désire poser des questions.., et enfin par un réalisateur   avec lequel elle a des relations extra-conjugales...

    Pendant les 3 séjours les mêmes situations se reproduisent : son indécision  quant à la direction à prendre pour aller se promener  , à chaque fois elle a envie de voir le phare , sans savoir s'il y en a un ....sa rencontre avec le maître nageur qui émerge de la mer à chaque fois qu'elle  regarde  la vaste étendue d'eau.... son insouciance vis à vis des objets , parapluie ,  stylo de marque qu'elle demande au moine ....

   Anne  semble une gamine irresponsable ,  les questions qu'elle pose au moine sont sans intérêt , elle donne l'impression qu'elle ne sait quoi faire d'elle même... Tout est léger, comme sa façon de marcher , elle semble aimer se mettre en scène... 

    Selon moi , un film mignon , sans plus ; j'ai eu l'impression de perdre mon temps  assez agréablement  ....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité