Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
1 février 2011

film:"Le roman de ma femme " de Djamshed Usmonov

    Film vu en avant-première   , il sortira le 2 mars .  j'ai vu deux films de ce réalisateur tadjik -qui vit en France depuis 8 ans- , "L'ange de l'épaule droite " et "pour aller au ciel il faut mourir  ". j'ai retrouvé l'atmosphère froide de ses récits , la fourberie et le cynisme de certains personnages .

     L'histoire semble simple mais elle est tordue  dans le fond .  Soit un jeune couple marié depuis cinq ans , aisance matérielle , grande et belle maison  , beau chien .  .. On ne voit pas le mari car il est parti faire son  jogging avec le chien .  celui-ci est retrouvé seul et perturbé , mais Paul a disparu  . Il laisse sa femme Eve (Lea Seydoux)  désemparée et avec un gros paquet de dettes  L'avocat Michel  Chollet ( Olivier Gourmet ) prend soin d'Eve, paie les dettes , une histoire commence entre eux ; Eve apprend que Chollet avait combiné la faillite de Paul pour conquérir Eve ... Elle prend peur,  téléphone  à un ancien amant , Alexandre  qui depuis s'est marié et a deux enfants...   La fin est troublante ,  le genre de film qui met en scène une femme fatale qui détruit tout ce qu'elle touche.... j'ai été génée au début par  la façon de filmer les personnages avec beaucoup de gros -plans sur les visages  , mais après  c'est mieux.  , j'ai aimé ce film  aux  péripéties inattendues...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je voudrais connaitre la fin du film.Mon enregistrement s'est arrêté à la boîte téléphonique....
M
j'habite au Québec et mon enregistrement s'est arrêté alos qu'elle entre danns une boite telephonique et compose un numéro. Est-ce la fin?
R
Oui, je voudrais savoir le fin du film le roman de ma femme SVP. Merci Roberto
R
Bonsoir, J'habite aussi a New York et J'ai rate la fin du film le Roman de ma femme. Je voudrais savoir la fin du film SVP!!!!. Merci d'avance. Roberto
N
Bonsoir. J'habite a New York et je viens de voir le roman de ma femme. Le film s'est arrete de s'enregistre 10 minutes avant la fin du film. Je ne trouve nul part un resume du film. Je viens de trouver votre blog et je vous serai reconnaissante si vous pouviez me raconter la fin du film. Merci beaucoup d'avance. Nathalie
dinablog
Publicité
Publicité