Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
26 janvier 2011

film:" Au-delà" de Clint Eastwood

    C'est un film qui m'a déconcertée avec ses  trois histoires qui se rejoignent à la fin  .Le début est fort  : un tsunami  en images de synthèse , impressionnant , dans lequel Marie , journaliste parisienne ( Cécile de France) , a frôlé la mort   .Puis , autre histoire,  celle de George, un médium (Matt Damon) , et enfin celle de Marcus qui perd son frère jumeau  Jason , dans un accident de la voie publique.

     Marie ,  dans sa presque mort dans l'eau, a eu des visions de fantômes ... Elle est marquée par cela , elle perd son emploi de journaliste, elle devait écrire un livre sur Mitterrand , mais elle raconte son aventure de tsunami ,  elle perd son amant  , qui préfère sa remplaçante . George , le médium,refuse ce don  qui lui est un enfer et va travailler en usine .  Marcus perd son frère mais aussi sa mère , héroïnomane , partie en cure  et il est placé  dans une famille d'accueil , Marcus semble sorti d'un roman de Dickens , avec la casquette de son frère toujours vissée sur sa tête  Il cherche à communiquer avec son frère et rencontre des tas de charlatans  avant de  trouver Georges.

     Toutes les visions de l'au-delà (un flash de lumière avec des fantômes dedans) m'ont ennuyée et j'ai trouvé la fin  trop "fin de mélo "où tout s'arrange au mieux . Dans la salle où je l'ai vu  , des gens ricanaient ...  Peut-être faut -il pardonner à Clint Eastwood d'avoir fait moins bien que d'habitude ....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité