Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
4 novembre 2010

lecture: "Des éclairs " de Jean Echenoz

    Une vie , celle de Grégor -inspirée de celle , réelle, de  l'ingénieur Nicola Tesla -1856.1943 -(d'après la 4ème de couverture).

    Une vie qui commence mal pour Grégor, il est né entre  23h et 1h du matin , donc date imprécise , avant minuit , après minuit ?   La vie d'un sur-doué aux inventions fabuleuses , toutes dans le domaine de l'électricité , mais il ne sait pas en profiter ,  un perdant en quelque sorte, qui finit  dans la misère , avec pour seuls amis , des pigeons...

    Au début un peu de mal avec le style ; je sortais de Don DeLillo,  un peu difficile de m'immerger dans le style Echenoz , puis j'ai accroché et j'ai aimé - le style et  Gregor.. La destinée de ce personnage hors du commun est rendue attachante  ; sa méfiance du sexe et des femmes,  son amour pour les pigeons ....

     D'Echenoz , j'avais déjà lu  "je m'en vais " ,  Envie d'en lire d'autres   .....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité