Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinablog
11 avril 2010

film:"Ajami" de Scandar Copti et Yaron Shani

      Je ne suis pas du tout entrée dans ce film .Dès le début il m'a été difficile de repérer les personnages , savoir qui est qui , et il y en a beaucoup , cela fait un peu fouillis ; j'ai eu tendance à les considérer comme faisant partie de bandes de n'importe quelle banlieue , où la moindre discussion se termine en coups de poing..   Et les distinctions de nationalité  ou religion  , je ne les ai pas perçues comme essentielles , n'apparaissant presque pas.. heureusement  d'ailleurs...  J'ai vu un film qui aborde les conflits qui peuvent naître dans tout voisinage irritant  ,  quel que soit le pays, (les moutons qui bêlent  , par exemple ) et qui peuvent dégénérer en problèmes plus  durs (la drogue,la violence ...)

      En sortant de la salle , je n'étais pas contente; aller à Paris pour voir un ou des films suppose qu'au moins j'en revienne  contente... Donc , ne pas se fier aux critiques  -qui pour ce film étaient élogieuses -  je le sais ,mais  la curiosité aidant ....  D'ailleurs beaucoup de spectateurs se sont sauvés très vite de la salle , le générique de fin à peine commencé ... A moi d'être plus perspicace.. Après je suis allée m'alléger l'esprit  à l'exposition  Kitano à la fondation Cartier....

Publicité
Publicité
Commentaires
dinablog
Publicité
Publicité